La République du Centre partenaire du match
US Orléans - Clermont Foot
le vendredi 24 novembre 2017 à 20h00
16/3/2017

U19F : Manon Georges "Il faudra faire le travail jusqu'au bout"

U19F : Manon Georges

Nous avons rencontré Manon Georges, joueuse et capitaine des U19 féminines de l'US Orléans. Elle nous parle de la rencontre face au Tours FC, la fin de saison de DH et la participation à la Donosti Cup.

 

Bonjour Manon, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Manon Georges, j'ai 15 ans et bientôt 16. Je suis en U19 à la section sportive et en seconde au lycée Voltaire. J'occupe le poste de défenseur central.

 

Samedi, vous affrontez le Tours FC dans le derby avec forcément une revanche à prendre ? (défaite 3-2 au match aller)

On se fixe comme objectif de finir 1ère du championnat, on travaille pour ça depuis le début de saison et on a à cœur de faire mieux qu'au match aller.

 

Tu as participé à 4 rencontres en seniors DH, c'est forcément enrichissant à ton âge d'évoluer avec des joueuses plus expérimentées ?

Oui c'est vrai, évoluer en seniors c'est un autre niveau et à mon âge c'est une bonne expérience.

 

Comment s'est passé ton intégration au sein du groupe DH ?

Très bien. Les filles m'ont prises sous leurs ailes pour me mettre en confiance car je stressais un petit peu au début.

 

En cas de victoire la semaine prochaine, la DH F peut valider son billet pour les barrages. Un soulagement même si la route est encore longue ?

Un soulagement oui mais on n'y est pas encore, il reste encore 3 matchs de championnat il faudra faire le travail jusqu'au bout. On aura réussi le 1er objectif, mais les filles ont envie d'aller plus loin.

 

C'est un groupe très jeune qui réalise une saison fantastique (13 victoires et 1 nul). C'est une récompense pour le travail fourni cette saison par le staff, les dirigeants et les joueuses ?

Oui un groupe assez jeune mais méritant. Toutes les filles qui sont sur le terrain mérite d'être là et ont la confiance du staff.

 

Pour clôturer le saison, l'USO participe à la Donosti Cup à San Sebastian (Espagne) avec forcément l'envie de bien figurer ?

On va tout faire pour bien figurer, prendre du plaisir, jouer contre des clubs de la France entière, des équipes étrangères… C'est une bonne expérience, on va passer un bon moment ensemble.

 

 

--------------------------------------------------

Crédit photo : Giovani Pablo Photography

Entretien : Alexandre Dolo

J30 : Pré-vente jeudi pour #USOGAZELEC Bendjaloud Youssouf convoqué avec ...

Retour