11/5/2018

J38 : Nancy 3-0 Orléans

J38 : Nancy 3-0 Orléans

Face à l'AS Nancy-Lorraine, l'US Orléans s'est inclinée lourdement 3-0 et termine à la 12ème place tandis que son adversaire du soir valide officiellement son maintien en Domino's Ligue 2.

Un début de match pourtant maîtrisé par des orléanais qui jouent avec l'esprit libéré en cette fin de saison. Ferris N'Goma s'infiltre dans la défense nancéenne, se met en position de frappe et enroule parfaitement son ballon. Jourdren est sur la trajectoire et capte cette tentative (15ème). Nancy ne tarde pas à réagir, Ba est trouvé dans le dos de la défense orléanaise. Il contrôle de la poitrine et arme une frappe croisée que Gauthier Gallon repousse du bout de ses gants (17ème). Le match est agréable à suivre malgré le peu de situations dangereuses. Ba, encore lui, se retrouve dans la surface et tombe, assez facilement, après un contact (?) avec Cambon. L'arbitre n'hésite pas et montre le point de penalty. Comme un hommage à sa légende, le capitaine sera tiré et marqué par son capitaine, Youssouf Hadji. Pour sa dernière l'attaquant nancéen ouvre le score et permet à Nancy de croire de plus en plus à son maintien (36ème, 1-0). Nancy à la balle du 2-0 quand Nordin se présente face à Gallon. L'attaquant prêté par l'ASSE ne trouve pas le cadre et sa frappe frôle le poteau gauche de Gallon (40ème). En pleine confiance après l'ouverture du score, Nancy se jette à l'attaque pour enfoncer le clou. Ba profite d'une mauvaise relance pour se retrouver dans la surface orléanaise. Dans le contact avec Monfray le ballon revient sur Bassi. Le meneur de jeu nancéen enroule son ballon pour nettoyer la lucarne de Gallon, impuissant devant ce bijou (42ème, 2-0).

La seconde période est à l'image de l'enjeu, Nancy qui a fait le plus dur laisse jouer des orléanais sans inspiration et va même encaisser un nouveau but en fin de match. Fraîchement entrée en jeu, Junior Dalé profite d'un tacle de Pinaud qui lui remet le ballon pour ajuster Gallon (76ème, 3-0).

Le bilan de la saison est plus que positif pour l'USO qui termine à la 12ème place avec 46 points. À l'année prochaine !

AS Nancy-Lorraine 3-0 US Orléans Loiret Football

Buteurs : Hadji (36ème), Bassi (42ème) et Dalé (76ème) pour Nancy

Composition : Gallon - Furtado, Cambon, Monfray, Pinaud - Bouby (Poha, 72ème), D'Arpino, Ziani - N'Goma (Perrin, 65ème), Cissokho, Gomis (Benkaïd, 65ème).

 

------------------------------------------------------------------

Crédit photo : asnl.net

Article : Alexandre Dolo

J38 : Le groupe orléanais face ... Prenez vos places en ligne pour ...

Retour