Match à venir

Partenaires

12/5/2017

J37 : US Orléans 2-2 Clermont Foot 63

J37 : US Orléans 2-2 Clermont Foot 63

La Domino's Ligue 2 est prête à rendre son verdict, et en haut comme en bas, le suspens est total dans ce championnat. Après deux succès, l'USO se devait de gagner pour espérer un maintien direct, Clermont de son côté avait besoin d'un point pour valider sa place à ce niveau la saison prochaine.

Et ce sont les visiteurs qui se montrent tout de suite les plus dangereux dans ce match, Ludovic Ajorque profite d'une maladresse dans la défense orléanaise sur le premier centre du match pour ajuster Thomas Renault dans les six mètres (0-1, 1ère). L'entame de match est délicate pour l'USO, si bien que Rémi Dugimont double la mise de la tête sur corner (0-2, 8ème). Le quart d'heure Clermontois se conclut par une magnifique frappe de Mathias Pereira Lage qui finit sa course sur la barre transversale orléanaise (12ème). L'USO sort enfin la tête de l'eau et c'est par son n°9, Romain Armand que vient la première frappe orléanaise (17ème). Arthur Gomis, bien servi par Livio Nabab, s'inflitre dans la défense, et dans un angle très fermé, parvient à glisser le ballon sous le bras de Medhi Jeannin, l'USO est relancé dans cete partie (1-2, 30ème). Clermont touche à nouveau les montants dans ce match (24ème). Les orléanais multiplient les assauts et obtiennent de nombreux corners. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Nabab voit sa tentative repoussée sur la ligne par Jeannin (33ème). L'égalisation n'est pas loin, elle arrive même juste avant la pause. Bendjaloud Youssouf déborde côté droit et centre fort au sol, Gomis pique au premier poteau et catapulte le cuir au fond des filets (2-2, 42ème). Orléans a fait son retard, et est même tout proche de rentrer aux vestiaires avec l'avantage d'un but. La "Madjer" tentée par Joël Sami est bloquée sur la ligne par le gardien (44ème).

En seconde période, Youssouf tente sa chance sur coup-franc. La trajectoire flottante du ballon oblige Jeannin à repousser non sans mal (55ème). Sur corner de nouveau, Matthieu Chemin saute plus haut que tout le monde, mais Jeannin bloque le ballon (62ème). L'USO aura plusieurs opportunités pour faire basculer le match. D'abord par Romain Armand idéalement servi par Nabab, l'attaquant orléanais, seul dans la surface, croise trop son tir (64ème). Le ballon reste dans les pieds orléanais, les clermontois s'en débarassent dès que possible. Seul Dugimont tente de semer la panique dans la défense orléanaise, mais Gauthier Pinaud puis Matthieu Chemin repoussent l'échéance (78ème). Matthieu Ligoule a même la balle de match dans ses pieds, mais sa frappe frôle le montant gauche du but visiteur (89ème). L'arbitre accordera jusqu'à sept minutes de temps additionnel pour combler les arrêts de jeu abusifs adverses, mais plus rien ne sera marqué.

Si l'entame de match était compliquée, l'USO aura réalisé une très belle prestation ensuite devant un public venu en masse. La décision se fera lors de l'ultime journée, au Havre vendredi prochain.

 

US Orléans Loiret Football 2-2 Clermont Foot 63

Buteurs : Gomis (30ème, 42ème) pour Orléans ; Ajorque (1ère) et Dugimont (8ème) pour Clermont

Composition de l'USO : Renault, Youssouf, Chemin, Sami, Pinaud, Bouby, N'Goma, Ziani (c), Nabab (Ligoule, 84ème), Armand (Barreto, 72ème), Gomis (Dupuis, 78ème).

 

--------------------------------------------------

Crédit photos : Julien Péron

Article : Damien Carré

J35 : Venez au stade en co-voiturage ... J38 : Déplacement des supporters ...

Retour