4/5/2018

J37 : Orléans 1-1 Châteauroux, à l'année prochaine !

J37 : Orléans 1-1 Châteauroux, à l'année prochaine !

L'USO avait à coeur de bien finir la saison à domicile dans son derby face à la Berrichonne de Châteauroux.

Orléans ne tarde pas et déclenche le premier tir de la rencontre avec Gaëtan Perrin. Mouaz Hassen, le portier castelroussin, boxe en corner (2ème). L'USO tente d'emballer le match en milieu de première période. Ferris N'Goma croise trop sa frappe malgré la sortie manquée de Hassen (21ème). Il se rattrape bien juste après avec son intervention face à Arthur Gomis (23ème). Châteauroux se réveille avec une tentative de Chaker Alhadhur, que Gauthier Gallon repousse (27ème). Ce même Alhadhur pense donner l'avantage aux siens avant la pause, mais son tir est sauvé in extremis sur sa ligne par Edson Seidou (44ème).

La deuxième période reprend sur de bonnes bases. Maxime D'Arpino de loin oblige Hassen à claquer le ballon juste au dessus de sa barre (50ème). Gomis a ensuite une nouvelle opportunité, malheureusement sans réussite (53ème). Sidy Sarr, le meilleur marqueur de la Berrichonne cette saison s'essaie par un retourné acrobatique (55ème), puis de la tête où il reprend victorieusement le cuir sur corner (57ème, 0-1). Didier Ollé-Nicolle procède alors rapidement à deux changements avec les entrées de Matthieu Ligoule et Hicham Benkaid. Ce dernier se voit offrir une belle balle de but par Seidou, mais sa reprise est trop tendre (65ème). Said Benrahma se crée seul une belle occasion de but, que Gauthier Gallon repousse magnifiquement. Le gardien orléanais entretient l'espoir (67ème). L'USO pousse encore, avec l'entrée de Ousmane Cissokho. Benkaid se présente face à Hassen mais son lob est un peu trop long (90ème). Ultime corner de la partie, Karim Ziani le tire, Gomis dévie de la tête vers Perrin qui est trop court (91ème). La délivrance arrivera enfin avec un centre de Cissokho, de la droite. Cédric Cambon remet le ballon dans l'axe du but, et c'est Arthur Gomis qui marquera le dernier but de la saison à domicile (93ème).

L'USO concluera son championnat vendredi prochain sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine, avant le match caritatif du dimanche 13 mai au Stade de la Source.

 

US Orléans Loiret Football 1-1 La Berrichonne de Châteauroux

Buteurs : Gomis (93ème) pour Orléans ; Sarr (57ème) pour Châteauroux

Composition : Gallon - Monfray, Cambon, Mutombo, Seidou - Bouby (Ligoule, 62ème), Demoncy (Cissokho, 75ème), D'Arpino (Benkaid, 62ème) - Ziani, Gomis, Perrin

 

----------------------------------

Crédit photos : Julien Péron

Article : Damien Carré

USOFOOT TV : Le point presse avant ... Vidéo : Orléans 1-1 Châteauroux

Retour