13/4/2018

J33 : US Orléans 2-1 QRM, le maintien à 99%

J33 : US Orléans 2-1 QRM, le maintien à 99%

L'US Orléans poursuivait ce soir son objectif maintien au Stade de la Source avec la réception de Quevilly Rouen Métropole.

La première opportunité est pour Orléans. Arthur Gomis, contré dans un premier temps, puis Karim Ziani, de volée juste au dessus du but, sont les auteurs des premiers tirs orléanais (7ème). C'est ensuite Maxime D'Arpino qui délivre un centre pour Ousmane Cissokho qui ne croise pas assez sa tête (17ème). L'USO ouvre le score sur un coup-franc mal dégagé par la défense normande, Cissokho lobe de la tête la sortie de Joan Hartock (30ème, 1-0). Orléans peut même doubler la mise juste avant la pause, Cissokho devance la sortie de Hartock, qui vient le percuter. Pierre Bouby reprend de la tête et marque. Mais l'arbitre siffle une faute de l'attaquant orléanais (41ème). Orléans domine mène tout de même logiquement à la pause.

Cissokho est tout proche du doublé mais sa tentative à bout portant s'envole, malgré le bon centre de Gomis (54ème). Mais QRM égalise sur sa première véritable incursion dans la surface locale. Jordan Lefort centre de la gauche en direction de Yannick Mamilonne qui passe devant les défenseurs orléanais pour marquer de la tête (56ème, 1-1). QRM enchaîne ensuite deux tentatives par Éric Tié Bi (59ème) et Jonathan Clauss (66ème), mais Gauthier Gallon s'empare du ballon. On approche de la fin de la rencontre et Didier Ollé-Nicolle lance sa dernière cartouche, avec l'entrée en jeu d'Hicham Benkaïd. Coup de poker gagnant, puisque c'est lui qui donne de nouveau l'avantage à l'USO sur un bon service d'un autre entrant, Denis-Will Poha (84ème, 2-1). L'USO reste solide en fin de match et conserve le ballon.

La onzième victoire de la saison donne un avantage certain à l'USO dans la course au maintien, à cinq journées du terme du championnat. L'USO devra confirmer ce bon résultat la semaine prochaine sur le terrain de Clermont.

 

US Orléans Loiret Football 2-1 Quevilly Rouen Métropole

Buteur : Cissokho (30ème) et Benkaïd (84ème) pour l'USO ; Mamilonne (56ème) pour QRM

Composition de l'USO : Gallon, Monfray, Mutombo, Cambon, Pinaud, Demoncy (Poha, 64ème), Bouby, D'Arpino (N'Goma, 64ème), Ziani (c), Gomis, Cissokho (Benkaïd, 82ème).

 

--------------------------------------------

Crédit photos : Bastien Alibert

Article : Damien Carré

J33 : Le groupe orléanais face ... Séance de dédicaces avec Y. Demoncy, ...

Retour