La République du Centre partenaire du match
US Orléans - Clermont Foot
le vendredi 24 novembre 2017 à 20h00
14/4/2017

J33 : Nîmes 2-0 US Orléans

J33 : Nîmes 2-0 US Orléans

À l'occasion de la 33ème journée de Domino's Ligue 2, Orléans se déplace chez un prétendant à la montée, le Nîmes Olympique, dans un stade plein.

Le début de match est nîmois avec plusieurs corners mais sans mettre en danger Sissoko. Nabab profite d'une hésitation d'Harek pour lui dérober le ballon et foncer vers la surface. L'attaquant orléanais pousse trop son ballon et Marillat s'interpose (22ème). Ferris N'Goma s'essaye à 25m mais sa frappe est captée sans problème par Marillat (27ème). À la mi-temps, orléanais et nîmois sont dos à dos et le premier but sera décisif. 

Et les nîmois vont marquer le premier but de la rencontre en début de seconde période. Tedji Savanier fait mine de centrer pour se placer sur son pied gauche et sa frappe flottante se loge dans la lucarne de Sissoko (51ème, 1-0). Barreto tente de tromper Marillat directement sur corner mais le portier nîmois est vigilant (69ème). Savanier n'est pas loin du doublé sur un coup-franc puissant où Sissoko doit s'y reprendre en deux temps (71ème). Dans la minute qui suit, le corner de Bouby trouve Nabab au deuxième poteau. L'orléanais voit sa frappe repoussée sur la ligne par Marillat... (72ème). Le break se fait en fin de match sur une intervention de Belkalem jugée irrégulière dans la surface de réparation. Savanier trompe Sissoko pourtant sur la trajectoire (88ème, 2-0).

Orléans s'incline à Nîmes et reste 18ème. Lors de la 34ème journée, l'USO se déplacera à Valenciennes.

 

Nîmes Olympique 2-0 US Orléans

Buteur : Savanier (51ème et 88ème)

Composition : Sissoko - Pinaud, Sami, Belkalem, Youssouf - Bouby, Ligoule (Seidou, 70ème), N'Goma (Beziouen, 88ème), Barreto, Ziani (Gomis, 70ème) - Nabab

 

--------------------------------------------

Crédit photo : Yoann Galiotto

Article : Alexandre Dolo

J33 : Stéphane LANNOY au sifflet ... L'USO est supporters de l'emploi

Retour