Match à venir

Partenaires

9/2/2018

J25 : Niort 2-3 Orléans, et de 3 !

J25 : Niort 2-3 Orléans, et de 3 !

À l'occasion de la 25ème journée de Domino's Ligue 2, Orléans s'est imposé sur le terrain des Chamois Niortais avec des réalisations de Ferris N'Goma, Ousmane Cissokho et Yohan Demoncy.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce soir ! Niort trouve le chemin des filets dès les premières minutes du match après une contre-attaque éclair où Monfray coupe le centre niortais involontairement dans son propre but (3ème, 1-0). Mais Orléans va réagir, Ferris N'Goma provoque un pénalty et va se faire justice lui-même en prenant Alexandre Bouchard à contre-pied (9ème, 1-1). L'USO n'en reste pas là, sur le côté droit Monfray centre au deuxième poteau, mais Bouchard repousse dans les pieds de Cissokho qui ne se fait pas prier pour donner l'avantage à l'USO (20ème, 1-2). Du côté des Chamois, Dona Ndoh ne trouve pas le cadre sur sa tête (22ème) alors que Djigla profite d'une mauvaise relance de Poha pour tenter sa chance, mais Gauthier Gallon est sur la trajectoire (36ème).

En seconde période, Jérémy Choplin s'essaye à 30m mais sa tentative passe nettement à côté (53ème). Dos au jeu, Benkaïd sert Cissokho en retrait, mais ce dernier n'est pas en position de frappe et décale Bouby. Le milieu orléanais voit sa frappe passée de peu à côté du but (55ème). Orléans va trouver la barre avec l'intermédiaire de Perrin. L'attaquant orléanais pique son ballon et trouve la barre de Bouchard (57ème). Niort va se montrer dangereux sur coup-franc, la tentative de Roye est repoussée par Gallon (62ème). Niort va égaliser juste après l'heure de jeu grâce à Thibaut Vion qui reprend le centre de Dembélé (65ème, 2-2). Didier Ollé-Nicolle lance la jeune recrue, Yohan Demoncy pour ses premiers pas dans le monde professionnel dans le dernier quart d'heure. Ferris N'Goma côté droit provoque la défense niortaise et rentre dans la surface. Le milieu orléanais va intelligemment servir Yohan Demoncy en retrait qui trompe Bouchard (92ème, 2-3).

Orléans s'impose de justesse et engrange trois nouveaux points si importants dans la course au maintien. La semaine prochaine, Orléans recevra le Paris FC (3ème) qui vient de s'imposer sur le terrain du Tours FC (1-2).

 

Chamois Niortais FC 2-3 US Orléans Loiret Football

Buteurs : Monfray csc (3ème) et Vion (65ème) pour Niort ; N'Goma (9ème), Cissokho (20ème) et Demoncy (92ème).

Composition : Gallon - Monfray, Cambon (c), Chemin, Seidou - Bouby, N'Goma, Poha - Cissokho (Nabab, 78ème), Perrin (Demoncy, 78ème), Benkaïd (Le Tallec, 84ème)

 

------------------------------------------------------------------------

Crédit photo : chamoisniortais.fr

Article : Alexandre Dolo

J25 : Le groupe orléanais face ... J26 : Pensez à notre billetterie ...

Retour