3/11/2017

J14 : Orléans 3-3 Sochaux, renversant !

J14 : Orléans 3-3 Sochaux, renversant !

Après avoir ramené les trois points de la Bretagne la semaine passée, l'USO recevait ce soir un club renommé du football français, le FC Sochaux-Montbéliard.

Les visiteurs sont les premiers à se mettre en action. Si Florin Bérenguer amorce le premier tir du match (1ère), c'est Aldo Kalulu, bien servi par son gardien Maxence Prévot sur un long dégagement, qui oblige Thomas Renault à la première parade de la rencontre (11ème). L'USO réagit d'abord sur corner, la tête de Cédric Cambon passe juste au-dessus (16ème). Puis les orléanais obtiennent un pénalty pour un tirage de maillot évident sur Hicham Benkaïd, aligné à la pointe de l'attaque orléanaise par Didier Ollé-Nicolle, en l'absence d'Arthur Gomis, blessé. Karim Ziani, en bon capitaine se charge de le transformer et d'ouvrir le score (1-0, 21ème s.p.). Sochaux se relève vite et sur un débordement côté gauche, Bérenguer se jette pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser (1-1, 28ème). Faneva Andriatsima emmène l'attaque sochalienne ce soir, il essaie de trouver des espaces, mais pour le moment sans réussite. C'est même l'USO qui reprend l'avantage, Hicham Benkaïd ouvre son compteur personnel (2-1, 38ème). Mais Sochaux joue formidablement ses engagements, se porte de suite vers l'avant et c'est Mickaël Alphonse qui, d'une lourde frappe, trompe Renault dans la foulée (2-2, 39ème). Le portier orléanais est très sollicité dans ce match, il boxe du poing le coup-franc de Florian Martin (42ème). Une dernière opportunité pour Andriatsima pour Sochaux et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité.

Le match reprend. Benkaïd reprend le corner de Pierre Bouby, mais cela passe au-dessus (50ème). Les visiteurs veulent passer devant au tableau d'affichage pour la première fois dans ce match, et cela aurait pu être le cas, sans ce contre de Cambon sur la tête d'Andriatsima, où le ballon meurt sur le haut de la barre du but orléanais (52ème), ou sur cette double parade de Renault, malgré la position de hors-jeu de Kalulu (54ème). Benkaïd est dans un bon soir, il obtient un deuxième pénalty suite à une faute de Jean Ruiz qui l'empêche d'aller au but, Ziani prend Prévot à contre-pied (3-2, 55ème s.p.). Benkaid est tout proche de faire le break pour l'USO, mais Prévot repousse chanceusement sa frappe (68ème). Martin sur coup-franc trouve la tête de Yoann Touzghar, tout juste entré en jeu. Thomas Renault se saisit du ballon sur sa ligne (72ème). Steve Furtado prend son couloir droit, déborde et trouve un centre parfait sur la tête de Benkaid, laissé seul au second poteau. Le ballon passe à deux doigts du montant gauche sochalien (75ème). Sochaux livre ses dernière forces dans la bataille et Touzghar obtient à son tour un pénalty, le troisième de la soirée sifflé par Bastien Dechepy, l'arbitre de la rencontre (85ème). Martin ne se fait pas prier et Sochaux égalise de nouveau, pour la troisième fois de la soirée (3-3, 86ème s.p.).

Six buts ce soir ont été inscrit au Stade de la Source par les deux équipes, qui se quittent donc sur un partage des points. L'USO fera son entrée en lice en Coupe de France la semaine prochaine, avec un déplacement à Chartres.

 

US Orléans Loiret Football 3-3 FC Sochaux Montbéliard

Buteurs : Ziani (20ème s.p., 55ème s.p.) et Benkaid (38ème) pour Orléans ; Bérenguer (28ème), Alphonse (39ème) et Martin (86ème s.p.) pour Sochaux

Composition de l'USO : Renault - Furtado (Seidou, 87ème), Monfray, Cambon, Pinaud - Poha (Cissokho, 46ème), Bouby, N'Goma - Perrin, Benkaid (Nabab, 89ème), Ziani (c).

 

--------------------------------------------

Crédit photos : Julien Péron

Article : Damien Carré

J14 : Le groupe orléanais face ... Horaires et ouverture de la boutique

Retour