Partnaire Handicap partenaire du match
US Orléans - FC Lorient
le vendredi 20 octobre 2017 à 20h00

Match à venir

Partenaires

10/10/2017

Communiqué officiel : Abraham Guié Guié met un terme à sa carrière

Communiqué officiel : Abraham Guié Guié met un terme à sa carrière

Chers supporters,

 

Le club a le regret de vous annoncer que son attaquant Abraham Guié Guié doit mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel pour des problèmes de santé.

 

Le bilan annuel des footballeurs professionnels a révélé des anomalies cardiaques devenues incompatibles avec la poursuite en toute sécurité d’une carrière de sportif de haut niveau.

Cet avis a été prononcé par la commission cardiologique de la FFF au regard des connaissances actuelles et après des examens poussés.

Le club tient à remercier Abraham Guié Guié pour son professionnalisme et son excellent état d’esprit tout au long de son passage au sein de l'US Orléans.

Abraham Guié Guié, né à San Pedro (Côté d'Ivoire), le 25 juillet 1986, avait retrouvé la Ligue 2 avec l'USO après l'avoir connu lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du Tours FC (34 matchs, 13 buts). Après seulement une saison en L2, l'international ivoirien tape dans l'œil de l'OGC Nice et s'engage 4 saisons chez les aiglons. Guié Guié connaît une prochaine saison compliquée et se voit prêté à Lausanne en Suisse (12 matchs, 3 buts) puis ensuite à l'Apollon Limassol (25 matchs, 9 buts). Il est alors, en 2014, acheté par le club chypriote. Entre 2014 et 2017, Abraham Guié Guié aura notamment participé à l'Europa League (10 matchs, 2 buts) avec son club pour 76 matchs et 25 buts toutes compétitions confondues.

 

L'ensemble du club lui souhaite une bonne continuation et un prompt rétablissement, il sera toujours le bienvenu à Orléans.

 

La Direction

 

 

L'USO recherche des bénévoles ... J12 : Prenez vos places pour la ...

Retour