Match à venir

Partenaires

8/8/2017

CDL : QRM - Orléans, une histoire de coupe

CDL : QRM - Orléans, une histoire de coupe

À l'occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue 2017/2018, l'US Orléans affronte un promu, le Quevilly-Rouen Métropole, au MMArena du Mans à 20h00.

Ce sera la quatrième participation à la Coupe de la Ligue pour nos orléanais, après deux éliminations au premier tour (AJ Auxerre en 2014, Tours en 2015) et au deuxième tour (Laval en 2016) l'USO tentera de se défaire du Quevilly-Rouen Métropole pour se première participation.

Avant de recevoir l'AC Ajaccio ce vendredi, c'est l'occasion pour Didier Ollé-Nicolle de faire tourner son effectif afin de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'auraient pas encore eu le temps de se montrer. L'ancien coach du FC Rouen, devra faire sans Guié Guié et Cissokho au repos mais pourra compter sur le retour dans le groupe de Matthieu Chemin et Hicham Benkaid.

Une histoire de coupe.

Avant la fusion en 2015 entre l'US Quevilly et le FC Rouen, l'USQ et l'USO se sont affrontés en Coupe de France lors des dernières éditions. Tout d'abord en 2012, un huitième de finale entre deux clubs de National qui, en cas de victoire, affrontait l'Olympique de Marseille en quart de finale. Rien que ça. Malheureusement c'est Quevilly qui s'impose 2-0 en prolongation et qui, lors de cette édition, s'incline en finale contre l'Olympique Lyonnais au Stade de France (1-0). Cette fois-ci un souvenir plus récent, les 32ème de finale, Orléans évolue en L2 pendant que Quevilly évolue en CFA. Rapidement menée 3-0 après trente minutes, l'USO revient dans la partie avec un doublé de Louisy-Daniel et un but de Loïc Puyo. Il faut attendre la terrible séance de tirs au but pour départager les équipes et c'est sans compter sur Dan Delaunay le jeune portier normand qui stoppe la tentative de Gregory Tomas qui donne la qualification à l'USQ. Ce soir, il sera aligné dans les buts du QRM.

Coup d'envoi à 20h00 au MMArena. Match à suivre en live-tweet sur @US_Orleans.

 

--------------------------------------------

Crédit photos : usofoot.com

Article : Alexandre Dolo

USOFOOT TV : T.Renault "À nous ... J5 : La billetterie est ouverte ...

Retour