11/11/2017

CdF : Chartres - Orléans, éviter le piège

CdF : Chartres - Orléans, éviter le piège

À l'occasion du septième tour de la Coupe de France, l'US Orléans se déplace à Chartres (N2) au Stade Jacques Couvret ce dimanche à 15h.

Après le championnat et la Coupe de la Ligue, place à la mythique Coupe de France ! Pour son entrée en lice, l'USO se déplacera chez son voisin, le FC Chartres, pensionnaire de National 2 (ex CFA). Un match loin d'être gagné d'avance puisqu'on se souvient qu'Orléans avait perdu contre Les Herbiers (National 1) aux tirs au but au 7ème tour de la Coupe de France 2016/2017. Il faut donc éviter le piège chartrains pour les jaunes et rouges qui devront faire sans plusieurs titulaires absents. L'occasion pour des joueurs avec peu de temps de jeu en championnat de débuter dimanche. "La coupe va donner du temps à des garçons comme Nabab, Camara, Seidou ou Mutombo. Ils vont avoir l’opportunité de montrer qui ils sont." précise Didier Ollé-Nicolle en conférence de presse ce matin. Même si la coupe n'est pas la priorité du club, les joueurs veulent remporter ce match, "On est dans un bon état d’esprit avant d’aborder ce match. Il faut continuer sur la dynamique actuelle avec une victoire demain avant de se déplacer à Quevilly." souligne Edson Seidou. Comme tout supporter de l'USO, Oumar Camara nous raconte son parcours avec le CA Bastia l'année dernière où le club corse avant éliminé Nancy avant de s'incliner face au SCO Angers. "On aimerait bien tomber sur une équipe de Ligue 1 à la Source et aller loin. Il faut vivre ce genre d’aventure car humainement c’est important." 

Du côté des chartrains, les hommes de Jacky Lemée sont 5ème en N2 avec une seule défaite (contre Le Mans, 1er) et réalise un bon début de saison. Avant d'arriver au septième tour, Chartres n'a jamais vraiment été inquiété par ses adversaires et a éliminé Saran (2-0), Saint Jean-le-Blanc (4-1) et Chateaudun (2-1).

 

Coup d'envoi à 15h00 au Stade Jacques Couvret. Match à suivre sur France Bleu Orléans et en live-tweet sur @US_Orleans.

 

--------------------------------------------

Crédit photos : usofoot.com

Article : Alexandre Dolo

Le programme du week-end Horaires et ouverture de la boutique

Retour